Compétition > Candidats

Trio Joseph

Trio Joseph

Paris - France

n°1

   

Trio Joseph

Trio Joseph

Paris - France

Le trio Joseph, constitué en 2016, est la réunion des membres des trio Norma, Némésis et André. Après avoir enregistré un disque ensemble, Elisa Huteau et Hugues Chabert ont invité Joseph André à les rejoindre lors d’un concert au festival de musique de chambre des Montagnes du Matin. Tous les trois issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, ils participeront à leur première compétition lors du Concours International de Musique de Chambre de Lyon en 2018. Ils ont, lors de leurs parcours respectifs joué avec Adam Laloum, Christophe Giovaninetti, Charlotte Juillard, Xavier Philips, travaillé avec Hatto Beyerle, Daria Hovora, Ferenc Rados, Roland Pidoux et Menahem Pressler, participé à l’académie de Villecroze avec le quatuor Ysaye et Jean-Claude Pennetier, ainsi qu’à l’académie de Flaine et au festival de la Roque d’Antheron en tant qu’ensemble en résidence.

Trio Benefic

Trio Benefic

Los Angeles - USA

n°2

   

Trio Benefic

Trio Benefic

Los Angeles - USA

Le Trio Benefic, Grand prix du ENKOR international music competition et Trio en résidence au Benefic Chamber Festival, s’est constitué au Colburn Conservatory de Los Angeles en 2017. Composé de trois chambristes qui poursuivent chacun un parcours de soliste, en collectant différents prix à titre personnel, Sunhwa Kim au piano, Misha Vayman au violon et Qiele Guo au violoncelle, ont reçu de nombreux encouragements, félicitations, bourses, résidences et titres dans des compétitions nationales et internationales.

Le Trio Benefic est basé à Los Angeles et s’est produit un peu partout dans la ville : Zipper, Thayer, Mayman Halls… Le Trio a travaillé intensément à l’Université de Colburn avec des artistes de legends comme Arnold Steinhardt (1er violon du Guarneri Quartet), Fabio Bidini (pianiste lauréat de nombreux concours et membre du Trio Solisti). Actuellement, le Trio Benefic suit l’enseignement de Martin Beaver, 1er violon du Tokyo Quartet et membre du Trio Montrose.

Trio Vinteuil

Trio Vinteuil

Lyon - France

n°3

   

Trio Vinteuil

Trio Vinteuil

Lyon - France

A l'écoute du Septuor de Vinteuil se révèle au narrateur d'A la recherche du temps perdu de Marcel Proust une réalité plus profonde que seul l'art peut transmettre. Jeune trio s'inspirant de cet épisode, il est composé d'Alice GARNIER au violon, de Quentin REBUFFET au violoncelle et de Luc REDOR au piano. Ils ont la chance de suivre l'enseignement de Yovan MARKOVITCH (DANEL Quartet), Dana CIOCARLIE et Franck KRAWCZYK. Il se perfectionne également auprès de Shani DILUKA et étudie actuellement avec Luc-Marie AGUERA (YSAYE Quartet) en cycle concertiste au CRR de Paris.

En Août 2017 le trio est invité à Musique à Flaine et suit les master-classes de Luc-Marie AGUERA et Abdel Rahman EL BACHA. Il est ensuite sélectionné pour participer au 62nd Jeunesses Musicales International Chamber Music Campus à Weikersheim en présence de Günter PICHLER, Heime MULLER, le VOGLER Quartet et Dirk MOMMERTZ, et suit en Janvier 2018 les masterclasses du Quatuor BERG. Le trio Vinteuil s'est déjà produit à Paris, Lyon, à l'auditorium de Flaine, à la Toscanasaal Residenz Würzburg, à la Chapelle des Rédemptoristes à Chateauroux....

Trio Hélios

Trio Hélios

Paris - France

n°4

   

Trio Hélios

Trio Hélios

Paris - France

Bercés par la musique de chambre dès leur plus jeune âge, Camille Fonteneau (violon), Raphaël Jouan (violoncelle), et Alexis Gournel (piano) ont exploré avec passion le vaste répertoire du trio avec piano. Après une rencontre au CNSM de Paris en Septembre 2014, ils ont travaillé avec Claire Désert, puis le Trio Wanderer, et sont actuellement en Master de Musique de Chambre auprès d’Itamar Golan.
Repéres au sein de plusieurs concours (Illzach, Bellan, FNAPEC, AEAFC "Grand Prix d'Europe"), on peut les entendre régulièrement dans divers festivals (La Roque d’Anthéron, Evian, Les Arcs, Auvers sur Oise). Ils ont récemment joué pour l’Institut Français du Maroc, et se sont produit dans le cadre des Folles Journées de Nantes, Tokyo, et Varsovie.

Trio Délices

Trio Délices

Zürich - Suisse

n°5

   

Trio Délices

Trio Délices

Zürich - Suisse

Le Trio Délices est tout d’abord le fruit d’une rencontre entre Diane Lambert et Rachel Kisacanin. Durant près d’un an, les deux musiciennes ont exploré le répertoire du duo Violon-Violoncelle et ont pu acquérir une solide complicité technique et musicale. Très rapidement, elles éprouvent le désir d’élargir leur répertoire à celui du piano trio. La rencontre avec la pianiste Polina Charnetckaia fût une évidence et c’est ainsi qu’en 2015 se forme le Trio Délices.

Elles proposent principalement des programmes valorisant la musique russe et française. Etablies depuis trois années à Zürich, elles sont soutenues par Raphaël Oleg, Rafael Rosenfeld et Raphael Wallfisch et ont l’opportunité de travailler régulièrement avec Till Fellner et Friedemann Rieger. Les trois musiciennes se produisent déjà dans des lieux renommés tels que le « Festival International de Musique de Wissembourg », le « Kellertheater la Marotte » à Zürich ainsi que le « Festival Alstadt Serenaden » à Basel.

Trio Mosa

Trio Mosa

Antwerp - Maastricht

n°6

   

Trio Mosa

Trio Mosa

Antwerp - Maastricht

The trio won the second prize at the 31st FNAPEC, the second prize and honorary prize for the most beautiful performance of the obligatory contemporary piece at the International Orlando Competition, the ‘Supernova’ award in Brussels, the third prize, the audience award and the young jury award at the Concours International de Musique de Chambre d’Illzach.
Since it’s foundation in 2010, the Mosa Trio has played in many of the big venues in the Netherlands and Belgium, such as the Concertgebouw Amsterdam, Muziekgebouw Eindhoven, Theather aan het Vrijthof (Maastricht), BOZAR (Brussels).
It hasalso played at numerous festivals, such as the Grachtenfestival (Amsterdam), the Klara Festival (Brussels), K&K Festival in Austria and at the Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron (France). Currently, the trio is studying with Trio Wanderer at the Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Furthermore, it is an Aspirant Ensemble of the European Chamber Music Academy.

Trio Charis

Trio Charis

Saarbrücken - Allemagne

n°7

   

Trio Charis

Trio Charis

Saarbrücken - Allemagne

Le trio CHARIS s’est formé en 2017 au sein du Conservatoire de Saarbrück où il complète sa formation en musique de chambre, auprès de Gustav Rivinius, Tatevik Mokatsian. Le trio CHARIS s’est déjà produit en Allemagne et en Corée et continue de développer son répertoire et sa pratique en participant à différents festivals, dans le monde entier.

Trio Pilatus

Trio Pilatus

Lucerne - Suisse

n°8

   

Trio Pilatus

Trio Pilatus

Lucerne - Suisse

L’idée du Trio PILATUS apparaît à Lucerne en 2017, dans l’ombre du Mont Pilatus , une des nombreuses montagnes de Suisse, où les trois musiciens jouent ensemble pour la première fois. L’allégorie de la montée au sommet se définit bien par les chemins divergents et sinueux qu’ont dû emprunter chacun des membres, issus d'écoles de musique différentes, à savoir française, allemande et soviétique, afin de finalement se rencontrer. Bien que récemment fondé, le Trio PILATUS compte mettre les expériences personnelles des trois musiciens à l’épreuve des concours internationaux, et de découvrir ensemble et avec enthousiasme les richesses des œuvres pour trio avec piano.

Trio Harma

Trio Harma

Paris - France

n°9

   

Trio Harma

Trio Harma

Paris - France

Le Trio Harma s'est formé en 2014 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris par une volonté commune de ne plus seulement se lier par l'amitié mais aussi par la musique.
Ils ont étudié au CNSMDP dans la classe de François Salque. Suite à une rencontre humaine et musicale, ils entrent en cycle concertiste au CRR de paris dans la classe de Luc Marie Aguera (Quatuor Ysaÿe). Ils bénéficient également des conseils du Quatuor Ebène, Quatuor Danel, Trio Wanderer, ou de musiciens tels que Philippe Graffin, Georges Pludermacher, Abdel Rahman El Bacha...
En 2015, ils obtiennent un premier prix à l’unanimité au concours international de musique de chambre « Antonio Bertolini » à Crémone, un premier prix au Concours International « Léopold Bellan », un deuxième prix et la bourse « Champagne Mailliard » au Concours Européen de la FNAPEC, ainsi qu'un troisième prix aux COOP Music Awards de Milan.
Le Trio Harma se produit notamment dans la grande salle de la Philharmonie de Paris dans le 2ème trio de D. Chostakovich, au Festival Jeunes Talents à Paris, au Festival des nuits de Sceaux, à la Cité Internationale de Paris, à l’Eglise Saint-Merri, au Teatro dal Verme de Milan, et aux Festivals Musique à Flaine, les Vacances de Monsieur Haydn et le Festival Européen Jeunes Talents.

Trio Byblos

Trio Byblos

Paris - France

n°10

   

Trio Byblos

Trio Byblos

Paris - France

Le Trio Byblos tire son nom d’une ville phénicienne. Située sur la route de la soie, cette ville représente le voyage, l’échange, la découverte humaine. Ces valeurs ont réuni Louise Akili, pianiste, Charbel Charbel, violoncelliste et Alexis Rousseau, violoniste. Pour les musiciens du Trio Byblos, les qualités humaines et artistiques tiennent une grande place dans le travail quotidien de la musique de chambre. Après avoir joué avec de multiples interprètes -Louise et Alexis sont déjà titulaires d’un Master de musique de chambre de Paris et Lyon, les membres du Trio Byblos se rencontrent à Paris, au CNSMD, et décident de donner une place prépondérante à cet ensemble. Ils se produisent dans des salles parisiennes comme la Cité des Arts. En tant que chambristes ou solistes, les musiciens du Trio Byblos connaissent déjà de nombreuses scènes françaises, entre autres la Philharmonie de Paris, la Salle Cortot, le Théâtre du Châtelet, l’Auditorium de l’Opéra de Lyon, ainsi qu’étrangères, comme le Théâtre de la ville de Freiburg en Allemagne, l’Athénée roumain de Bucarest ou le Grand Théâtre de la ville d’Achgabat au Turkménistan. Fervents admirateurs du répertoire de trio avec piano, Louise, Alexis et Charbel nourrissent leur inspiration grâce à la danse, la peinture ou la poésie.

Trio Louko

Trio Louko

Manchester, Hambourg - Angleterre, Allemagne

n°11

   

Trio Louko

Trio Louko

Manchester, Hambourg - Angleterre, Allemagne

Le Trio Louko s’est constitué en septembre 2015 avec trois jeunes musiciens du Royal Northern College of Music de Manchester. Depuis lors, le trio a remporté le Prix Hirsch, le Prix Nossek et le Prix Christopher Rowland “Ensemble de l’année” au Royal Northern College of Music. En 2016, ils remportent à Londres le 1er prix du Concours de musique de chambre de la Beethoven Piano Society of Europe, acclamés pour leur interprétation d’un « engagement exceptionnel ».

Durant leurs études, ils ont d’abord reçu les enseignements de Jeremy Young et Qian Wu au Royal Northern College of Music de Manchester, puis de Avedis Kouyoumdjian, Johaness Meissl, Alasdair Tait, Frans Helmerson, Hatto Beyerle, Peter Frankl et Gábor Takács-Nagy. Ils ont participé à deux reprises aux sessions de l’Académie Européenne de Musique de Chambre (ECMA), celle de Grafenegg (Vienne, Autriche) et celle de Manchester. Ils ont également été sélectionnés comme ensemble participant au Music Coll 2016 (Ile de Coll au large de l’Ecosse). La participation du Trio Louko a été retransmise à la BBC Radio3. Ils ont également joué à l’Institut Culturel Hongrois de Londres, au Festival international Lake District Summer Music (Angleterre), au Festival de musique de chambre du Royal Northern College of Music, enfin à la grande salle Bridgewater Hall de Manchester.

Trio Messiaen

Trio Messiaen

Paris - France

n°12

   

Trio Messiaen

Trio Messiaen

Paris - France

David Petrilk, Volodia van Keulen, Théo Fouchenneret, tous trois diplômés du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), lauréats très jeunes de prestigieux concours (Félix Mendelssohn à Berlin, la Societa Umanitaria de Milan, les sommets musicaux de Gstaad, le concours Gabriel Fauré, Rodolfo Lipizer à Gorizia, le concours Jasha Heifetz à Vilnius…) fondent en 2013 le trio Messiaen lors de concerts au festival de la Roque d’Anthéron.

Le Trio Messiaen, noyau fixe de l’ensemble à géométrie variable du même nom, est actuellement en master de musique de chambre au CNSMDP dans la classe de François Salque, et en résidence à la Fondation Singer-Polignac à Paris depuis 2014.

Les Trois musiciens se sont produits entre autre au festival de Pâques et à l’août musical de Deauville, aux rencontres de violoncelle de Bélaye, à la Grange de Meslay, à la Roques d’Anthéron, à la Folle Journée de Nantes…

Ils ont récemment enregistré un disque avec Raphaël Sévère chez le Label Mirrare autour de « Court Studies » de Thomas Adès et du « Quatuor pour la fin du Temps » d’Olivier Messiaen. Au cours de ce début d’année 2018, le trio sera notamment amené à se produire à la Folle Journée de Tokyo et à la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris avec le trio n°2 op.100 de Franz Schubert.

Trio Palmer

Trio Palmer

Lyon - France

n°13

   

Trio Palmer

Trio Palmer

Lyon - France

Alex DIEP, violon Thomas RAVEZ, violoncelle Thibault MAIGNAN, piano

Tous trois sont issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où ils ont pu développer leur virtuosité et affiner leur personnalité d'interprète. C'est en 2011 que se constitue le Trio Palmer. Par la suite il se fait remarquer lors des concours internationaux de Melbourne, ProMusicis, FNAPEC et Weimar par un jeu à la fois passionné et délicat qui met leur technique au service de l'expressivité. Ils se perfectionnent auprès de grands maîtres tels que le Trio Wanderer, Claire Désert, Emmanuel Strosser, Christian Ivaldi, Jean-Claude Pennetier, Yovan Markovitch, Luc-Marie Aguera, Dana Ciocarlie, Franck Krawczyk, Chantal Stigliani...
Il se produit également au cours de plusieurs saisons culturelles ainsi que dans divers festivals tels que "le festival de la Roque d'Anthéron", "la société de musique de chambre de Lyon", "les concerts du Goethe institut", "La Tour Passagère", "la semaine contemporaine de Bourgoin"...

Partager cette info
CIMCL REPLAY

CIMCL REPLAY

REPLAY DU CONCOURS
Lire

PALMARES 2018 - Trio avec piano

PALMARES 2018 - Trio avec piano

PALMARES DU 14ème CIMCL Trio avec piano
Lire

Suivez les demi finales en direct !

Suivez les demi finales en direct !

Vous ne pouvez pas venir nous voir au CRR ? Vous avez 5 minutes et l'envie d'un petite pause ? Vous voulez écouter de jeunes et talentueux candidats ? C'EST PAR
Lire