Compétition > Artistes invités

Artistes invités

Manon Tenoudji

Manon Tenoudji

France

  

Manon Tenoudji

Manon Tenoudji

France

Manon Tenoudji est alto solo de l’Orchestre de Saint-Étienne et fondatrice de l’Ensemble Métamorphoses.

Chambriste passionnée et expérimentée, elle a bénéficié de l’enseignement du Quatuor Manfred à Dijon avant d’intégrer la Haute École de Musique de Genève, ou elle se perfectionne auprès de Patrick Genet, Gabor Takacs et Florence Malgoire.

En 2018, elle est nommée alto solo de L’Orchestre de Saint-Étienne et fonde Métamorphoses, ensemble de musique de chambre à géométrie variable basé à Lyon.

Elle collabore régulièrement en tant qu’alto solo avec l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre Dijon Bourgogne et l’Orchestre des Pays de Savoie.

Crédit photo Vincent Arbelet

Jean-Baptiste Magnon

Jean-Baptiste Magnon

France

  

Jean-Baptiste Magnon

Jean-Baptiste Magnon

France

Après des études complètes au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où il obtient un 1er prix d’alto mention très bien à l’unanimité, puis un 1er prix de perfectionnement, Jean-Baptiste Magnon étudie la composition de musique à l’image et la direction d’orchestre.

Très attiré par la musique de chambre, il étudie grâce à la fondation Natixis avec Aldo Ciccolini, bénéficie des conseils des Quatuors Alban Berg et Hagen avant de rejoindre en 2007 le Quatuor Johannes.

Alto solo de l’Orchestre des Pays de Savoie jusqu’en 2014, il intègre ensuite l'Orchestre National de Lyon, puis en 2018 l’Orchestre National de l’Opéra de Lyon en tant qu’Alto 1er solo.

Perrine Guillemot

Perrine Guillemot

France

  

Perrine Guillemot

Perrine Guillemot

France

Perrine débute sa formation de musicienne en terres savoyardes par le violon, la poursuit à l’alto sous l’égide bienveillante de grands professeurs parisiens, et l’approfondi sur les bords de Saône au CNSMDL, en profitant pour s’exiler une année à l’Université de Montréal. Des professeurs aguerris, C. Gormand, P.Tournier, M.Michalakakos, I.Lequien, JP Vasseur, C.Desjardins, F.Lamarre, P.Robeau et J.Puchhammer l’accompagneront pendant ces 20 années d’apprentissage, qu’elle complètera par un volet pédagogique et l’obtention d’un Certificat d’Aptitudes aux fonctions de professeur d’alto. Passionnée de musiques d’ensemble, Perrine profite de ses années d’études pour intégrer des ensembles de jeunes musiciens, comme l’Orchestre de la Francophonie (Canada) ou le Gustav Mahler Jugendorchester. D’un autre côté, curieuse du potentiel de métissage de sa formation classique, elle a collaboré avec des groupes de chansons, compagnie de théâtre et autres mélanges occasionnels. Perrine est avide de projets et de création, elle est ainsi la co-fondatrice de l’association « Va Jouer Dehors ! » et du festival éponyme (Loir et Cher), et suivit un cursus Artist Diploma au CNSMD de Lyon autour de la musique pour alto et électronique. En 2017, elle a le plaisir d'intégrer les rangs du pupitre d’alto de l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon, puis rejoint en 2021 le Quatuor Akilone.

Crédit photo Anne Bied

Partager cette info
Assistez au concours !

Assistez au concours !

Un concours festival
Lire

Concours 2023 - 10 Trios en lice

Concours 2023 - 10 Trios en lice

10 Trios, 30 récitals
Lire

Clap de fin sur le 17ème CIMCL

Clap de fin sur le 17ème CIMCL

Clap de fin sur le 17ème CIMCL
Lire